Posologie des graines de lin en prévention du diabète de type 2

graine de lin

Dans la série des articles cours à propos de la posologie des graines de lin je vous propose aujourd’hui de parler du diabète de type 2. Cet article est délibérément court pour vous permettre d’aller à l’essentiel. Les meilleurs conseils sur votre santé vous seront toujours donnés par un professionnel de santé. Alors consultez votre médecin ou votre pharmacien !

Voyons rapidement ensemble ce qu’est le diabète de type 2

Le diabète de type 2

C’est une maladie qui se traduit par une hyperglycémie chronique. Cela signifie que le taux de « sucre » (glucose) dans le sang est trop élevé. Ceci est du à un défaut d’insuline qui normalement, permet aux cellules de consommer le glucose.

Cela survient généralement chez les personnes obèses ou ayant un surplus de poids et chez les adultes en vieillissant.

La graine de lin contre le diabète de type 2

Ce sont les lignagnes contenus dans la graine de lin qui auraient un pouvoir antioxydant et qui agirait sur les facteurs de diabète.

Posologie : Consommer quotidiennement 1 à 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues en les ajoutant à l’alimentation (saine) habituelle agirait sur les facteurs de diabète.

Notez que j’ai parlé au conditionnel car des études ont été faites mais les résultats ne sont pas « spectaculaires ». De plus, comme il s’agit d’un produit naturel, les effets n’apparaitront pas du jour au lendemain.

Si vous êtes atteint de diabète de type 2, ne stoppez pas votre traitement et consulter votre médecin pour toutes questions relatives à votre alimentation.

Posted in Santé and tagged , , .

4 Comments

  1. Merci de bien vouloir m’indiquer la quantité de graines de lin à prendre pour chute importante de fer. Parallèlement, je dois passer des examens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *