Oméga 3 : Les graines de lin brûlent votre graisse!

Que l’on veuille maigrir ou non, il est admis qu’il est grandement préférable de réduire la consommation en graisses et en sucres. C’est logique. Mais les lipides et les glucides ne sont pas tous mauvais pour votre santé et votre poids. Par exemple, il faut privilégier les sucres lents par rapport aux sucres rapides. De même, il faut éviter les graisses saturées et consommer plutôt des graisses poly-insaturées comme les oméga 3.

Les graines de lin sont riches en oméga 3 qui sont des acides gras essentiels excellents pour la santé. Ils peuvent même vous aider à maigrir.

Acide GRAS. Comment un truc gras peut-il aider à perdre du poids ? Et bien il y a de bonnes graisses comme et de mauvaises graisses. Tout comme il y a le bon cholestérol et le mauvais cholestérol. Les oméga 3 font partie des gentils !

Ils vont vous aider à détruire votre mauvaise graisse et donc à protéger votre cœur, vos artères et, petit bonus, à affiner votre silhouette!

Graines de lin et Oméga 3 = graisses killers !

Les oméga 3 sont des graisses et sont donc très caloriques (9 kcal par gramme). Mais ils sont nécessaires au bien-être de notre corps qui est totalement incapable de les fabriquer lui même.

Alors comment ce gras peut-il nous faire maigrir ?

Les mauvaises graisses sont difficiles à utiliser et à brûler (il faut en faire des kilomètres de course à pieds pour perdre quelques petits kilos). En plus de cela, elles se stockent facilement ! Les oméga 3 sont un accélérateur du métabolisme. Ils sont facilement utilisables par notre corps qui peut les consommer et les brûler sans problème.

Donc, si on prends des graisses facilement brûlables comme les oméga 3 à la place des graisses facilement stockables, on facilite la consommation de graisse par notre corps et on brûle plus facilement la mauvaise graisse dans nos artères. Non seulement on peut maigrir mais on peut aussi éviter les maladies cardiovasculaires.

Les graines de lin contiennent des oméga 3 en grande quantité (presque 23% en masse). La consommation d’une petite quantité de ces graines est donc grandement bénéfique pour votre apport journalier en oméga 3 et pour vous aider à brûler vos graisses.

Rappelons que les graines de lin sont aussi riches en magnésium et en lignanes. Ces deux nutriments contribuent à faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Les oméga 3 seuls ne vous feront pas maigrir !

Ce serait trop beau n’est ce pas? Vous n’aurez évidement pas à uniquement maximiser votre apport journalier en oméga 3 pour perdre vos kilos en trop.

Les oméga 3 vous aideront à maigrir mais ils ne feront pas tout le boulot. Vous devrez obligatoirement équilibrer votre alimentation! C’est indispensable à n’importe quel vrai régime.

Il vous faudra donc :

  • Modérer les lipides : en ne mangeant pas trop de mauvaises graisses en cuisinant avec moins de matières grasses et en n’exagérant pas avec les petites douceurs (sucreries, viennoiseries…)
  • Eviter l’alcool. Ça vous aidera pour votre poids et dans plein d’autres choses!
  • Limiter boissons sucrées.
  • Garder une activité physique car c’est aussi un très bon brûleur de graisses !

Posted in Graine de lin, Maigrir, Santé and tagged , .

9 Comments

    • D’après ce que je sais, la graine de lin a un index glycémique relativement moyen. Cependant, elle ne peut être considérer comme un traitement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *