Intéressant : La graine de lin pourrait arrêter le développement du cancer

Je tiens tout de suite à préciser qu’il faut garder un œil critique sur l’article qui va suivre. Je vais vous parler d’un « régime alimentaire », qui d’après le Docteur Johanna Budwig, permettrait de ralentir, voire même stopper le développement du cancer.

D’abord, j’ai bien écrit stopper le développement et non pas guérir !

Ensuite, rien n’a été prouvé et beaucoup d’Oncologues (médecins spécialistes du cancer) doutent sérieusement de l’étude menée par Johanna Budwig.

J’ai choisi d’en parler car, même si rien n’est formellement prouvé, il est quand même intéressant de voir qu’une telle étude a été faite avec les graines de lin.

Vous êtes donc prévenus, rien n’est prouvé et vous êtes libres de penser ce que vous souhaitez à propos de ça.

Maintenant que j’ai bien précisé ce point, passons à l’article !

Qu’est ce que le cancer

Tout d’abord parlons un peu de ce fléau. Qu’est ce que c’est le cancer ? Au départ, c’est une (ou plusieurs) cellule malade d’un organe ou d’un tissu qui, suite à une mutation, se multiplie de manière anarchique et bien plus vite qu’elle ne le devrait. Plus ou moins rapidement, il se forme donc un amas de cellules malades : un cancer.

Il peut arriver que des cellules cancéreuses « voyagent » dans le corps via le réseau lymphatique. Elles peuvent alors s’installer n’importe où dans le corps et continuer à se multiplier pour provoquer un ou plusieurs autres « cancers » secondaires. Ce sont les métastases.

Les origines d’un cancer peuvent être nombreuses et variées :

  • Prédispositions génétiques
  • Obésité
  • Exposition à certains produits
  • Alcool
  • Tabac

Il existe différentes méthodes pour traiter un cancer : la chirurgie, la chimio thérapie, la radiothérapie… Il existe aussi des méthodes plus expérimentales, dans lesquelles on teste de nouveaux médicaments. Et parfois, il y a d’autres méthodes, non approuvée par les médecins mais, qui semblent pourtant avoir une certaine efficacité.

Voyons ensemble la méthode du Dr Johanna Budwig.

La graine de lin pour stopper le cancer : la Méthode Budwig

Johanna Budwig était une biochimiste allemande qui a eu plusieurs nominations au Right Livelihood Award. En analysant le sang de patient métastasés, elle a remarqué qu’ils présentaient tous une baisse du taux d’hémoglobine. Ce qui provoquait un manque considérable d’Oxygène et de nutriments apportés aux cellules. Ce manque provoquerait la mutation des cellules qui à leur tour provoqueraient une baisse encore plus importantes de l’oxygène.

Le Docteur Budwig propose donc une méthode permettant de rétablir le taux d’oxygène et de nutriments pour empêcher les tumeurs de se développer et de se propager.

La première étape est d’intégrer quotidiennement à l’alimentation des malades un mélange de 3 cuillères à soupe de graines de lin fraichement moulues non chauffées et non traitées, d’une tasse de fromage blanc de chèvre et d’une pincée de piment de Cayenne. Il faut prendre avec une cuillère en bois et non en métal.

Les graines de lin fournissent acides gras essentiels qui comblent le déficit de lipoprotéines et de phospholipides indispensables au bon fonctionnement des cellules. Le fromage blanc fournit des protéines qui, grâce aux acides gras vont pénétrer dans les cellules. Les cellules ont alors un meilleur apport énergétique et en oxygène. Ce qui permet de réduire le développement des tumeurs.

Deuxième étape : il faut limiter au maximum la quantité de toxines qui pénètrent dans le corps. Il y a donc quelques habitudes à prendre :

  • Consommer uniquement des aliments frais et bio
  • Éviter les aliments transformés
  • Remplacer le sucre par des édulcorants naturels : miel ou stévia
  • Boire du thé vert 3 fois par jour.
  • Boire des jus de légumes frais
  • Éviter le sel de table
  • Ne pas consommer de soja
  • Éviter les huiles hydrogénées
  • Limiter l’utilisation produits chimiques.

Le mot de la fin

Rien ne prouve réellement que cette méthode fonctionne. Cela dit, elle est à base de produits naturels et ne semble rien présenter de dangereux. Alors pourquoi ne pas l’adopter?

Par contre, si vous avez un traitement anticancéreux ne l’arrêtez surtout pas!

Posted in Santé and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *