5 manières de consommer le lin pour perdre du poids

On me demande très souvent comment consommer les graines de lin dans le cadre d’un régime. Et bien je vous propose aujourd’hui de voir 5 manières de consommer le lin pour perdre du poids!

1 – Ajoutez des graine de lin à vos repas

C’est la première manière qui vient à l’esprit : Simplement ajouter des graines de lin à vos repas. C’est la façon de faire la plus naturelle mais c’est également la manière la plus difficile de digérer les graines de lin. En effet, la coque des graines va les protéger de votre appareil digestif et elles ressortiront intact! Il faut donc penser à bien mâcher les graines de lin pour briser leur coque avant de les avaler!

2 – Buvez de « l’eau de graine de lin »

Cette préparation est très simple à faire. Faites juste tremper une cuillère à soupe de graine de lin dans une tasse d’eau. Laissez tremper les graines ainsi toute la nuit. Vous obtenez en fait ce qu’on appelle en pharmacie un macérat de graines de lin. La macération, en pharmacie, c’est une méthode d’extraction des principes actifs ou des arômes d’un végétal dans un liquide froid.

Filtrez le macérat et buvez le à jeun!

3 – Ajoutez des graines de lin moulues à vos repas

Vous pouvez aussi ajouter les graines moulues dans votre assiette ou bien dans une boisson comme un verre de jus de fruit par exemple.

C’est une manière de faire qui permet de facilement digérer les graines de lin. Par contre la conservation est plus délicate. Vous trouverez un peu partout des temps plus ou moins long quant à la conservation. Personnellement je préfère moudre de petites quantités de graines de lin, juste ce dont j’ai besoin, pour être sûr que ma farine ne rancisse pas. Les graines se conservent beaucoup plus longtemps entières que moulues!

4 – Consommez de l’huile de lin

Vous pouvez ajouter de l’huile de lin à votre alimentation. Personnellement c’est une méthode que je préfère éviter car l’huile de lin rancit très rapidement et cela peut devenir dangereux.

5 – Prenez des gélules d’huile de lin

Vous pouvez trouver en pharmacie, ou bien sur internet (ici par exemple), des boites de gélules d’huile de lin. Prendre l’huile de lin en gélule est beaucoup plus sain. En effet, si vous prenez une gélule matin midi et soir, vous êtes certain(e) de consommer vos gélules avant qu’elles ne se périment!

C’est aussi la manière la plus pratique de consommer le lin, mais elle n’apporte pas tous les bénéfices des graines de lin moulues!

Pour finir

Quoi qu’il en soit, consommer des graines de lin de façon régulière vous aidera à perdre du poids plus facilement et plus rapidement grâce à ses propriétés diurétiques et « dés-intoxicantes ». En plus de cela, la graine de lin permettra de combler votre estomac et vous serez plus vite rassasié(e)!

Posted in Autres and tagged , , , , .

6 Comments

  1. Je vous remercie vivement pour tous vos mails, car ils sont très intéressants. Aussi, je dois vous dire que je ne peux pas profiter de l’échantillon gratuit de la vitamine D3, ainsi que de vos carnets, car j’habite en Belgique.

    Dommage!!

    • Bonjour,
      Nous ne proposons aucun échantillon gratuit quel qu’il soit et aucun carnet.
      Ce que nous proposons, ce n’est qu’un livret de 10 recettes et ce dernier est entièrement gratuit et téléchargeable depuis n’importe où dans le monde.

  2. Je consomme de temps en temps des graines de lin, c’est top et ça vient agrémenter les repas. Par contre, je ne connaissais pas du tout l’eau graine de lin, je vais tester, ça a l’air super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *